Back to school 2014 *Day 3* : Quelques idées pour un bon petit déjeuner ☼

Frühstückstisch/continental breakfast

Le tout dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin – Jean Cocteau 

Le petit déjeuner. Le repas le plus important de la journée et celui aussi où on doit peut se faire plaisir, c’est pourquoi selon moi il est important de commencer sa longue journée de rentrée des classes avec quelque chose d’agréable. Aussi, j’ai décidé de vous présenter quelques recettes ou produits qui tiennent au corps et qui nous font plaisir !

Les pancakes à la banane

Recette hyper simple et possibilité de les préparer la veille, ces petites merveilles ont même été approuvés par mon petit frère et ma grande soeur! Vous pouvez les dégustez nature ou avec un peu de beurre d’amande ou de cacahuète!

Il vous suffit d’avoir à votre disposition 1 banane et 2 œufs. Après avoir écrasé la banane, mélangez la avec les 2 œufs battus ensuite il faut juste les faire cuire comme des pancakes standards, dans une poile avec un peu d’huile d’olive. Vous en obtiendrez environ 8 ou 9 et ils sont DELICIEUX !

pancakes-a-la-banane*source*

Le muesli

Mon petit péché mignon, c’est vraiment, vraiment délicieux ! Vous pouvez bien évidemment le faire maison d’ailleurs je vous conseille cette recette mais avec le rush de la rentrée, la plupart du temps on a pas trop la tête à passer quelques heures en cuisine, donc on se rabat sur les paquets tout prêts vendus dans le commerce (encore mieux en magasin bio) et même s’il sont assez bourrés de sucre, on peut toujours se faire plaisir en ce matin de rentrée! Cette année j’ai testé le muesli raisin et noix de coco et je suis littéralement tombée amoureuse !

7168_l*source*

☼ Fromage blanc + fruits

Aussi un très bon moyen d’avoir sa dos de sucre du matin. Dans un bol on mélange 2 cuillères à soupe de fromage blanc ou même de yaourt aux fruits puis on rajoute les fruits qu’on veut (frais ou congelés) moi j’aime beaucoup avec des fruits rouges ou une banane ! Vous pouvez aussi rajouter un peu de muesli ou de la poudre de spéculoos yum !

Fromage-blanc-aux-fruits_16_9_extra_large*source*

☼ Smoothie 

Délicieux, rafraîchissant et complet, les smoothies sont idéals ! J’adore le site recette-de-smoothie pour en découvrir de nouveaux ! Pour la rentrée je vous conseille quelque chose de frais et doux parce que même si les smoothies épinard-concombre-pomme verte sont à se damner c’est peut être pas ce dont tout le monde a envie à 7h du mat !

La recette « Smoothie Fresh » du site cité ci-dessus est idéale selon moi ! Vous aurez donc besoin de :

♥ 2 oranges

♥ 7 ou 8 fraises

♥ 1 pomme

♥ 2 kiwis

Après avoir épluchez les oranges, la pomme et les kiwis, coupez les en morceaux puis occupez vous des fraises que vous équeuterez et couperez en deux. Mettez le tout dans un blender et dégustez bien frais !

r-SMOOTHIE-large570*source*

☼ Tartines complètes

Ça aussi c’est l’un de mes péchés mignons ! Le must c’est le pain de seigle ou le pain de mie aux céréales ! Bref, 2 tranches bien grillées accompagnées d’un peu de beurre, beurre de cacahuètes avec des rondelles de bananes ou encore de la confiture c’est délicieusement bon et ça tiens bien au corps !

pain_complet_frais_big_12134*source*

☼ Une boisson chaude et un bon jus de fruits

Une autre partie très importante du petit déjeuner, il faut bien s’hydrater ! Prenez ce qui vous fait plaisir; un thé vert, un chocolat chaud, un cappuccino… mais buvez ! Et surtout n’hésitez pas à emporter une bouteille d’eau dans votre sac.

2-tasses*source*

Et voilà! Vous pouvez vous régalez !

Pleins de bisous !
Xxx
G ♥

Instagram ♥ Twitter ♥ Hellocoton ♥

Le plagiat est interdit par la loi. Tous les écrits présents sur ce blog m’appartiennent.  Merci de laisser mes textes, photos et autres ou de me mentionner

4 réflexions sur “Back to school 2014 *Day 3* : Quelques idées pour un bon petit déjeuner ☼

Laisser un commentaire

