Back to school 2014 *Day 4* : Maquillage de rentrée ☼

WP_20140814_010

La vie est trop courte pour être petite – Benjamin Disraeli

En cette veille de rentrée je vous publie le dernier article de ma série BACK TO SCHOOL 2014/2015. Demain c’est le grand retour en cours pour beaucoup d’entre nous, alors je me suis dit qu’un petit maquillage, simple vous ferez peut-être envie.

J’ai vraiment essayé de m’adapter aux différents niveaux (collège, lycée…) pour ce makeup ! J’espère qu’il vous plaira 😉

Ce que j’utilise :

☼ Gel crème zéro défaut – Yves Rocher

☼ Baume à lèvres – Le petit marseillais

☼ Font de teint « Superstay better skin » – Maybelline New York

☼ Concealer – ELF

☼ Poudre compacte « Stay matte » – Rimmel London

☼ Primer – KIKO

☼ Crayon sourcils, teinte 03 – Yves Rocher

☼ Fards Blackheart & Strange, Naked 3 – Urban Decay

☼ Recourbe cils – ELF

☼ Mascara extra volume & volume déployé waterproof – Yves Rocher

☼ Babylips « Pink punch » ou « Peach kiss » – Maybelline New York

C’est parti !

1) Avant tout n’oubliez pas de bien laver votre visage avec votre nettoyant habituel pour être bien sur d’enlever toutes les impuretés et j’ai aussi l’habitude de me passer la lotion matifiante de Yves Rocher (revue ici) !

2) L’HYDRATATION c’est aussi une étape importante pour la bonne santé de votre peau alors visage + lèvres !

WP_20140814_011

3) J’applique mon fond de teint à l’aide d’un pinceau, puis mon correcteur sur mes cernes et autres imperfections avant de poudrer le tout pour ne pas ressembler à une boule à facettes au bout de quelques heures…

WP_20140814_012

4) J’applique ma base à paupières.

WP_20140814_019

5) En attendant que le produit pénètre bien, je m’attaque à mes sourcils que je remplis puis que je brosse.

WP_20140814_013

6) Revenons à nos paupières! D’abord j’applique le fard « Strange » sous mon arcade sourcilière et dans le creux de mon oeil. Puis, avec un pinceau fin et plat un peu humidifié, je prend un peu du fard « Blackheart » et je trace comme un trait d’eyeliner avec. Puis j’estompe la matière en remontant avec un pinceau fluffy.

* Vous pouvez utilisez n’importe quelle couleur, par exemple le marron ou le cuivré donne un effet plus discret*

WP_20140814_016

7) Ensuite, je recourbe mes cils puis j’applique une couche de mascara pour la longueur (manche bleu) et une autre pour le volume et l’effet waterproof (manche rose).

WP_20140814_020

8) Je rajoute un peu de crayon noir en muqueuse supérieure pour intensifier mes cils.

WP_20140814_017

Tadaaaaaaaaam

PicMonkey Collage

9) Pour les lèvres, j’opte pour quelques chose de confortable et discret, donc un baume teinté !

WP_20140814_021

WP_20140814_022

Voilà vous êtes toute belle pour la rentrée ! C’est un maquillage simple, rapide et assez discret parce que bon on va en cours pas à un défilé de mode ! Selon mon humeur j’aime rajouter un fard plus lumineux ou irisé en ras de cils inférieur ou alors je fais un look mascara et rouge à lèvres plus flashy. Alors faîtes aussi selon vous !

Bon courage pour la rentrée, je suis sûre que vous allez tous assurer !

Pleins de bisous !
Xxx
G ♥

Instagram ♥ Twitter ♥ Hellocoton ♥

Le plagiat est interdit par la loi. Tous les écrits présents sur ce blog m’appartiennent.  Merci de laisser mes textes, photos et autres ou de me mentionner

Laisser un commentaire

